Propriétaire du Havre de Paix situé au 83, rang de l’Église Nord à Saint-Marcel-de-Richelieu, moi, Sylvie Viens, est née par un matin tout blanc du 25 février 1963. Aujourd’hui, je suis maman de quatre (4) enfants et grand-maman de cinq (5) petits-enfants.
Ce qui me passionne depuis toujours c’est le contact avec les gens de tous âges. J’ai donc en 2007 et ce, pendant trois ans, suivi une formation et je suis devenue thérapeute en relation d’aide. Pour pouvoir accueillir les gens, en 2011, j’ai acheté le terrain où j’ai érigé Havre de Paix pour en faire un lieu de ressourcement. Beaucoup de rénovation, de construction, de permis et de ménage ont été faits depuis sur ce terrain. Je dis souvent à la blague que c’est comme un Walt Disney en devenir ou comme l’arche de Noé. Des ajouts se font à tous les ans.
Ce lieu unique, par l’énergie dégagée et les atouts présents, possède une superficie de 20 arpents, avec 2 lacs, du bois, une maison de bois rond avec cinq (5) chambres à coucher, une grange sur 2 étages servant à des ateliers et une petite maison dans les bois. Des chiens, des poules, des canards, des outardes, des chevreuils et des hérons sont là, dépendant de la période, pour accueillir ceux qui s’y présentent.
On me définie comme une personne ayant de l’écoute, de l’accueil et étant dans le non-jugement.
Toute visite se fait dans la spontanéité et dans la simplicité. De beaux contacts se font sous le signe de l’évolution de l’Être. L’important c’est de ne jamais se prendre au sérieux! 🙂 Au plaisir de vous y accueillir!!!